Nous entamions notre 3e semaine de roadtrip par la Vallée de la Mort. Nous y sommes restés seulement 24 heures pour ensuite rejoindre le splendide Parc Yosemite. Je vous raconte dans cet article ces trois superbes journées !
Très heureuse de quitter les hôtels bondés de Las Vegas, nous sommes arrivés en fin de journée dans la Vallée de la Mort. Nous avons pu admirer le coucher de soleil à Zabriskie Point Road, le paysage était vraiment époustouflant, j’avais l’impression de marcher sur la lune !
Nous avons dormi au Ranch at Death Valley, situé dans une oasis artificielle comprenant différents hôtels. J’ai été surprise de voir un terrain de tennis, un terrain de golf, etc; mais qui va faire du cardio par une telle température ?!!
J’avais noté de nombreux sites à voir au sein de la Vallée mais nous en avons fait peu, tout simplement car je supportais mal la chaleur. Ceci dit, rien que la vue depuis l’intérieur de la voiture climatisée vaut les heures de route !
Il nous a fallu pas moins de 7 heures de voiture pour arriver à notre point de chute suivant, le Tenaya Lodge. Nous avons vu défiler une multitude de paysages désertiques, aux variations de couleurs, c’était incroyable. Plus nous approchions du Parc Yosemite, plus la végétation grandissait ! Et pour cause, nous sommes passés de plus de 40 degrés à moins de 20 degrés en l’espace de 4 heures.
Ne comptez pas sur la radio, pour vous ambiancer la voiture, cela ne capte pas. Jeunes adultes organisés que nous sommes, des playlists et podcasts préenregistrés nous ont divertis durant tout le trajet !
L’entrée du parc coûte 35$ et ce pour 1 heure comme deux jours, donc gardez précieusement votre coupon.
L’hôtel Tenaya Lodge m’a fait penser à un ClubMed dans ce qui est des prestations. Deux restaurants, une piscine intérieure et une extérieure, plusieurs jacuzzis, une salle de jeux, pleins d’activités organisées, un spa ! Bref il y a de quoi faire et c’est le must pour les familles avec enfants. Je l’ai trouvé top, bien que le prix soit très élevé (bon ok nous avons réservé à la dernière minute). L’inconvénient est qu’il se situe à l’entrée ouest du parc ce qui obligé à refaire la route pour rejoindre les sites intéressants.
Sachez qu’il y a bien des hôtels et campings à l’intérieur du parc. Il faut s’y prendre à l’avance pour avoir des chambres de libres, ce n’était pas notre cas.
Le parc est très organisé, une carte qui recense toutes les randonnées et les points de vue à voir, vous est fournie à l’entrée.
Ces deux jours ont été épuisant physiquement, surtout après tant de route, et en même temps vraiment ressourçant. Tu rentres de ta journée lessivée mais tellement reconnaissante d’avoir vu de si beaux paysages.
Heureusement (ou malheureusement), aucun puma, ni ours vus durant nos ballades ! Car les panneaux et la prévention ne manquent pas ! Je n’oublierai pas ce conseil lu plusieurs fois “Is the bear attack yourself, defend yourself” ahah merci quoi !
Voilà pour ces deux jours 🙂
1 COMMENT
Bla-bla Chatouille
12 mois agoJe suis allée à Vegas il y a 3 ans. Nous avons visité des nombreux endroits comme LA, Venice Beach, Red Rock Canyon, le Grand Canyon. Mais j’ai préféré Sequoia Forest ! Nous n’avons pas visité Death Valley et Yosemite Park, je le regrette. On a passé peu de temps au Grand Canyon également.
Je rêve d’y revenir passer au moins 1 mois et y faire un road trip ! Monument Valley à cheval, ça a l’air fantastique aussi !
Bises,
Manon