Après avoir débuté nos vacances en Californie par 4 superbes journées à San Francisco, nous descendions vers le sud de la côte ouest californienne pour rejoindre Los Angeles. Dans cet article, je partage avec vous, nos différents points d’arrêt le long de la Côte et des photos souvenir de cette superbe partie de notre roadtrip !
Santa Cruz
Nous quittions la brume matinale de San Francisco pour rejoindre la ville de Santa Cruz, notre premier arrêt. Changement total d’ambiance, ne serait-ce que par la météo, on a vite laissé le gilet à la voiture ! J’ai le souvenir d’une ambiance très détendue, beaucoup de skateurs, de surfeurs, de jeunes et de familles. Beaucoup de monde aussi, notamment avec le gigantesque parc d’attractions au bord de la plage !
.
Monterey et Carmel-By-The-Sea
Monterey et sa péninsule se situent à 190 km au sud de San Francisco et font partie des immanquables de la côte. La ville est connue pour son magnifique aquarium ouvert sur l’océan mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons préféré nous promener à pied sur les pontons, au Fisherman’s Wharf, à Cannery Row et le long de l’Ocean View Boulevard. Nous avons ensuite repris la voiture en direction de Pacific Grove, c’est un secteur résidentiel jouissant d’un site naturel incomparable à la pointe nord de la péninsule de Monterey.
Ensuite, nous avons payé l’entrée de la 17-Mile Drive. Qu’est-ce donc ? C’est une partie de la côte qui rassemble des villas toutes aussi somptueuses les unes que les autres. C’est aussi là, que se trouve le golf de Pebble Beach, où le Président Trump a ses petites habitudes. Une carte énumérant tous les points de vue vous est donnée. Nous avons suivi la route qui ondule entre Pacific Grove et Carmel sur 27 kilomètres. Les points de vue sur l’océan étaient sublimes, malgré une météo très moyenne. Des petites criques de sable blanc ourlée d’eau translucide, des pins agrippés à la falaise, des faons en liberté, Spanish Blu, Point Joe, Lone Cypress…Vous pourrez sortir vos appareils photo ou juste vous émerveiller devant ce spectacle qu’offre cette nature sauvage #troptropbeau.
La 17-Mile Drive mène à Carmel-by-the-sea, dont l’ancien maire n’était pas moins que Clint Eastwood lui-même ! Un petit village de contes de fées au charme fou, tout est mignon, très chic, très cher aussi ! La végétation est luxueuse et la somptueuse plage “Carmel beach” lovée entre deux caps rocheux, vaut le détour. Vous ne trouverez aucun fast-food dans cette station balnéaire, mais plein de jolis restaurants avec un certain prix. Nous avons dîné au restaurant La Bicyclette avec à la carte, des plats français et italiens !
Nous avions passé la nuit au Ramada, loin d’être le grand luxe mais suffisant pour bien dormir ! Par contre, je vous conseille de prendre votre petit déjeuner ailleurs, le leur était sacrément mauvais hihi ^^
.
Big Sur et San Luis Obispo
La Route 1 qui longe la côte est une des plus belles routes littorales au monde ! Il est impossible de ne pas s’arrêter pour contempler le paysage, Pescadero Beach, Point Lobos State, Bixby Bridge, Julia Pfeiffer Burns, San Simeon…
Big Sur se devine peu après Carmel. Nous nous sommes enfoncés un peu dans les terres, pour nous retrouver au milieu d’une forêt. On a déjeuné dans un chalet au Big Sur Bakery. Tartines d’avocat pour Mathieu et salade light pour moi, exactement ce dont on avait besoin après plusieurs jours de repas loin d’être légers !
Concernant San Luis Obispo, c’est une ville très mignonne mais elle nous a surtout servis de pause dans le long trajet pour rejoindre Los Angeles (12 heures par la One). Si les heures de voiture ne vous dérangent pas, dormez plutôt à Santa Barbara !
Nous avons arpenté le centre-ville à pied pour découvrir son lot de commerces, restaurants et cafés. Ce petit café pour le goûter était très chouette et notre dîner en terrasse était top aussi ! Nous avons dormi à l’hôtel Buena Vista, comme pour Monterey c’était juste histoire de passer la nuit et il a amplement fait le job !
Je vous recommande aussi la plage Obispo, qui est vraiment magnifique !
.
Santa Barbara
Dernière étape avant de rejoindre Los Angeles. La richesse et la beauté de cette station balnéaire très huppée, nous a impressionnés ! (C’est parce que nous n’avions pas encore vu Beverly Hills…). Architecture coloniale hispanique, des palmiers par centaines, des cylindrées décapotables, d’immenses plages et les montagnes Santa Ynez en toile de fond.
Santa Barbara offre de très bonnes tables et pour le déjeuner, nous avions opté pour un restaurant touristique situé sur la plus vieille jetée de la Californie (1872) Stearns Wharf. On ne réserve pas mais on inscrit son nom en arrivant, jusqu’à être appelé. Tu manges sur un comptoir face à l’océan en intérieur ou bien sur la terrasse. C’est comme un fast-food de la mer et c’est délicieux !!
Après encore quelques kilomètres de voiture, nous posions enfin nos valises pour 1 semaine à Los Angeles !
Les jours d’avant : 4 jours à San Francisco
Les jours d’après : 1 semaine à Los Angeles
Leave a Comment