Le parc de Joshua Tree se trouve à deux heures de route de Los Angeles. Nous y avons passé 24 heures, suffisamment pour être envoûtés par cette partie de la Californie !
Après avoir quitté l’effervescence et le trafic éprouvant de Los Angeles, nous avons déjeuné au Frontier Café. Nous nous attentions à tout, sauf à un café bio et vegan dans cette partie désertique de la Californie ! Un petit délice 😉
Une fois les valises déposées à notre Airbnb, nous roulions en en direction de l’entrée nord du parc national de Joshua Tree.
Nous sommes arrivés sur le site en fin de journée, quand la chaleur est devenue supportable. C’était grandiose, des arbres de Josué à perte de vue ! Un silence incroyable, très peu de touristes, un coucher de soleil majestueux, qu’est-ce que j’ai aimé cet endroit !!
Sur le chemin du retour, à notre grand étonnement, nous avons repéré un immense magasin de ravitaillement type Carrefour qui était blindé de monde ! Probablement qu’à 30 kilomètres à la ronde les gens viennent faire leur course ici. On s’est acheté de quoi manger pour un diner à la belle étoile.
Le lendemain, nous quittions notre studio pour rejoindre la route menant à Las Vegas, notre point d’arrêt suivant. Nous sommes passés par Pioneertown, un ancien site de tournage de westerns de Série B dans les années 1940, qui est depuis habité par des vraies personnes, dingue !
Voilà vous savez tout sur ces 24 heures. Je vous laisse avec ces photos qui malheureusement ne transmet pas la magie de ce parc …
Pour plus de détails sur notre parcours lors de ce roadtrip en Californie, c’est juste ici.
Leave a Comment